En route pour Paris 2024: rejoignez l'aventure!

CCSF AuRA, 7 février 2024

153 jours avec les jeux olympiques d’été! Les athlètes se préparent pour les qualifications.

C’est dans ce cadre que la section AuRA de la CCSF a eu le plaisir d’accueillir, le 7 février 2024, quatre jeunes sportifs de haut niveau en pleine préparation pour les qualifications:

Ils sont venus témoigner de leur parcours, leur ambition, leur rêves à l’occasion d’une matinale organisée par la Chambre de Commerce Suisse en France en partenariat avec la Fondation du Sport Français et maxon France,  au Lyon International Club.

A cette occasion, Thierry Braillard, fondateur de la Fondation du Sport Français, et Pauline Paganon présentèrent le dispositif « Pacte de performance » qui permet aux entreprises et aux particuliers de bénéficier d’une incitation fiscale en contrepartie de la mise en place d’une action de mécénat en faveur d’un athlète de haut niveau français. En résumé: 9200€ pour soutenir un rêve de médaille olympique.

Madeline Vassaux et Jean-Pierre Roux, maxon France, interrogés par Anne-Laure Le Merre, CCSF
Pauline Paganon, Fondation du sport français
Hélène Janicot, Lilian Nguefack, Ferdinand Ludwig, Angelina Lanza

Madeline Vassaux et Jean-Pierre Roux témoignèrent du soutien de maxon France, via le Pacte, de l’escrimeuse Aliya Luty, jeune escrimeuse de l’INSEP – Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, engagée dans la course aux Jeux de Paris 2024. Une véritable aventure partagée par toute l’#quipe de maxon France, et par les clients de l’entreprise!

La CCSF, via Claude DEFFAUGT et Anne-Laure Le Merre, saluèrent l’engagement remarquable de ces jeunes sportifs de haut niveau, ainsi que l’action de maxon France et de la Fondation pour les accompagner dans leur parcours.

En savoir plus sur le pacte de performance: http://pactedeperformance.org/

PLUS D'ARTICLES