Nouveau succès pour la convention nationale de la CCSF
Le 6 octobre 2022, plus de 120 acteurs du monde économique franco-suisse ont répondu présents à la convention annuelle de la Chambre de commerce suisse en France (CCSF) dans l’emblématique Société Industrielle de Mulhouse. L’édition 2022 de cette manifestation, organisée en partenariat avec le consulat général de Suisse à Strasbourg, fut marquée par la présence de Son Excellence l’Ambassadeur de Suisse en France, Monsieur Roberto Balzaretti, président d’honneur de la CCSF, et de nombreux dirigeants des deux côtés de la frontière.
« Start-up et formations : un enjeu partagé par la France et la Suisse »
C’est sur ce thème que la CCSF remit le “Prix CCSF 2022” à la société Domi-conus, qui se distingue par la recherche de nouvelles biomolécules d’intérêt thérapeutique, cosmétique et phytosanitaire chez le cône marin. Selon son fondateur Dominique Flota, Domi-conus a bénéficié de l’environnement suisse et français de la région, à la fois par sa propre expérience universitaire et professionnelle et par les partenariats de la société avec des laboratoires de recherche en France et en Suisse. Souhaitant souligner le bénéfice de cet environnement franco-suisse aussi pour le monde artistique, la CCSF sélectionna en tant que prix CCSF 2022 une toile de l’artiste peintre Fernand Kayser du Schlager Club, un collectif d’artistes mulhousiens exposant des deux côtés de la frontière.
Toujours dans l’esprit de fertilisation croisée, la convention CCSF 2022 accueilla, avec le soutien des sociétés Normalu Barrisol et Sauter, l’exposition CLEAN-TECH « La TECH peut-elle sauver le monde ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok