Plan d’action 2023 de la CCSF: au service des acteurs du développement économique suisse en France

16 mars 2023

Les adhérents de la Chambre de commerce suisse en France (CCSF), réunis en assemblée générale ce jeudi 16 mars, ont approuvé la proposition du Conseil de nommer Claude Deffaugt, président CCSF AuRA, en tant que président national, et ont validé un plan d’action 2023 au service des acteurs du développement économique suisse en France.

Nouvel exercice, nouveau président

Conformément au principe de présidence tournante prévu par les statuts de la CCSF, l’assemblée générale a approuvé la nomination M. Claude Deffaugt, président de la section Auvergne-Rhône-Alpes, en tant que président de la CCSF. Il remplace ainsi, durant l’exercice à venir, M. Daniel Martin, président de la section Grand-Est.

Je remercie la CCSF, ses membres et ses partenaires, notamment l’Ambassade de Suisse en France et les consulats généraux, pour leur confiance et leur soutien au cours des 12 derniers mois, notamment dans l’organisation, à Mulhouse, de la deuxième convention nationale des acteurs du développement économique suisse en France”, dit Daniel Martin, président sortant. 

La nomination de Claude Deffaugt a été proposée par le Conseil, réuni en amont de l'Assemblée générale.
La CCSF, le Club d'affaires des acteurs du développement suisse en France.

C’est avec honneur et plaisir que je reprends le flambeau », déclara Claude Deffaugt. «Ensemble, nous poursuivrons le développement de la CCSF et son active contribution aux relations franco-suisses riches en échanges économiques, culturels et institutionnels ».

Fédérer, Accompagner, Différencier 

Fondé sur les missions de la CCSF “Fédérer, Accompagner, Différencier”, le plan d’action 2023 de la CCSF, défini conjointement par ses sections actives, vise à renforcer toujours plus les échanges économiques entre la Suisse et la France, en particulier par l’organisation de moments d’échanges et de rencontres entre dirigeants d’entreprises suisses établies en France. La cybersécurité, la transition énergétique, l’art et le rôle des entreprises, l’infiniment grand et l’infiniment petit figurent parmi les thèmes des manifestations prévues cette année.

Un partenariat précieux avec les représentations institutionnelles suisses en France

La CCSF est non seulement un club d’affaires des dirigeants d’entreprises suisses en France, mais c’est aussi un partenaire de l’Ambassade de Suisse en France et des consulats généraux de Suisse en France. Ainsi, la CCSF continuera en 2023 à coorganiser et animer des déjeuners franco-suisses à Lyon et à Strasbourg, reconnus pour favoriser de riches moments d’échanges entre un nombre restreint de dirigeants et les consuls généraux, et elle accompagnera l’Ambassade dans une manifestation à Paris en fin d’année.

 

Pour plus d’informations: contact@ccsf.com 

Pour adhérer:  https://www.ccsf.com/adhesion/ 

PLUS D'ARTICLES