Plan d’action 2022 de la CCSF: l’année sera décidément franco-suisse
16 févier 2022
Les adhérents de la Chambre de commerce suisse en France (CCSF), réunis en assemblée générale ce mercredi 16 février, ont approuvé un plan d’action ambitieux pour 2022.
Fédérer, Accompagner, Différencier
Fondé sur les missions de la CCSF “Fédérer, Accompagner, Différencier”, ce plan d’action, partagé entre les sections Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Île de France, vise à renforcer toujours plus les échanges économiques entre la Suisse et la France, en particulier par l’organisation de moments d’échanges et de rencontres entre dirigeants d’entreprises suisses établies en France. La deuxième convention nationale des acteurs du développement économique suisse en France, annoncée pour octobre 2022 à Mulhouse en partenariat avec le consulat général de Suisse à Strasbourg, sera la manifestation phare de l’année.
Nouvel exercice, nouveau président
Conformément au principe de présidence tournante prévu par les statuts de la CCSF, l’assemblée générale a également approuvé la nomination de M. Daniel Martin, président de la section Grand-Est, en tant que président de la CCSF. Il remplace ainsi, durant l’année à venir, M. Claude Deffaugt, président de la section Auvergne-Rhône-Alpes.
“Je remercie la CCSF, ses membres et ses partenaires pour leur confiance et leur soutien au cours des 18 derniers mois, notamment dans la conduite de la dynamique des nouvelles lignes directrices de notre association et l’organisation de la toute première convention nationale des acteurs du développement économique suisse en France”, dit Claude Deffaugt, président sortant.
“C’est avec honneur et plaisir que je coordonnerai la mise en œuvre du plan d’action 2022 de la CCSF. La Suisse figure au 2e rang des investisseurs directs étrangers en France, et les échanges sont particulièrement denses avec les régions frontalières Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est, où pas moins de 192’500 frontaliers se rendent quotidiennement en Suisse pour travailler. Par son plan d’action 2022, la CCSF souhaite contribuer activement à cet environnement riche en échanges économiques, culturels et institutionnels » , déclara Daniel Martin, président de la CCSF.
PLUS D'ARTICLES
-
Summer cocktail 2024 !02/07/2024/0 commentaire
-
Visite du groupe Ricola27/06/2024/
-
Media training: un exercice formateur!25/06/2024/