Entre France et Suisse : enjeux juridiques de transmission patrimoniale

CCSF AuRA, 23 octobre 2025

Anticiper !

Tel est le mot clé qui ressort du déjeuner organisé le 23 octobre à Lyon par la Chambre de Commerce Suisse en France sur la transmission de patrimoine entre la Suisse et la France.

Du choix de la loi successorale à la fiscalité, et par des exemples concrets, Antoine Bergeot et François-Laurent Paoli ont su expliquer les enjeux d’un sujet difficile à plus de trente dirigeants d’entreprise et à des représentants de l’Organisation des Suisses de l’étranger et du Consulat général de Suisse à Lyon. Un échange passionnant, avec des passionnés ! Et dont nous retiendrons que, sur des sujets aussi complexes, il faut se faire conseiller par des experts. 

Merci au cabinet BERGEOT PAOLI Associés, membre de la Chambre, pour cette présentation de qualité, et merci à Catherine Mochamps, Consule de Suisse à Lyon, pour sa présence.

De gauche à droite : François-Laurent Paoli, Antoine Bergeot, associés du cabinet Bergeot Paoli / Arnaud Robineaux et Anne-Laure Le Merre, président et déléguée générale de la CCSF / Catherine Mochamps, Consule de Suisse à Lyon

PLUS D'ARTICLES