Le Léman Express: un formidable trait d’union franco-suisse!

La section Auvergne Rhône Alpes de la Chambre de Commerce Suisse en France a eu le plaisir de recevoir, à l’occasion d’un déjeuner-débat organisé le mercredi 29 janvier, Mario Werren, Directeur Général de la société Lémanis, société créée par les CFF et la SNCF pour exploiter le Léman Express.

L’inauguration en décembre dernier du Léman Express, le plus vaste réseau ferroviaire transfrontalier d’Europe, fut le point culminant du partenariat franco-suisse en 2019. Ce service de transport transfrontalier symbolise la réussite d’une coopération écomonique, institutionnelle et technique entre les deux pays. Avec plus de 40 gares et 230 km de voies de part et d’autre de la frontière, l’investissement dans ce transport public a été considérable.

Attendu par les 120,000 frontaliers de la région du Grand Genève, le Léman Express connait un franc succès depuis l’ouverture de ses services. Et ce n’est qu’un début: le Léman Express offre des opportunitées de développement touristique que Lémanis entend bien exploiter.

Le Léman Express, un formidable trait d’union franco-suisse sans aucun doute promis à un bel avenir!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image