Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Comment dédommager un seul jour de travail en Suisse ?

Habituellement les salaires fixés dans le contrat de travail sont mentionnés sous forme de salaires mensuels. La question est maintenant de savoir comment procéder au calcul lorsqu'il s'agit de dédommager un seul jour de travail…

Selon le Tribunal du travail du canton de Zurich, il existe deux solutions pour dédommager des jours de travail isolés: le calcul selon les jours civils ou le calcul en fonction des jours de travail.

Pour le calcul en fonction des jours civils, le salaire mensuel est divisé par le nombre de jours civils du mois concerné. Il en résulte le salaire par jour civil.

Pour le calcul en fonction des jours de travail, le salaire mensuel est divisé par le nombre moyen de jours de travail. Le tribunal se base sur la méthode de calcul suivante: l'année a 52 semaines à 5 jours de travail (sans jours fériés). Ce qui donne 260 jours de travail par année, plus le 365e jour  égale 261 jours de travail. En divisant les 260, voire 261 jours de travail par 12, on obtient 21,666, soit 21,75 jours de travail. Le salaire mensuel peut être divisé par le nombre de jours de travail ce qui donne le salaire journalier.

Auteur : Swissmem

Date de publication : 04/07/2016

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re