Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Frénésie sur le marché helvétique de l’emploi

Le marché suisse de l'emploi s'est fortement développé durant les trois premiers mois 2014. L'Adecco Swiss Job Market Index, qui compile les offres publiées dans la presse et sur internet, a atteint le record de 118 points, ce qui constitue un bond trimestriel de 10% et annuel de 21%.…

…Une hausse est constatée dans toutes les régions du pays, ainsi que dans tous les secteurs d'activité. Certes habituel au printemps, l'effet saisonnier ne suffit pas à expliquer cette embellie, estiment les auteurs de l'indice. Selon eux, l'économie nationale est sortie du tunnel après des années d'incertitude.

Les zones géographiques ayant enregistré la plus forte augmentation des offres d'emploi en rythme trimestriel sont la Suisse centrale (+24%) et la Suisse du Nord-Ouest (+18%). Moins prononcée ailleurs, la croissance n'y est pas pour autant absente : +8% dans l'agglomération zurichoise, +7% en Suisse orientale, +6% dans la région lémanique et +5% sur le Plateau.

D'une année à l'autre, l'amélioration est encore plus nette : +34% en Suisse centrale, +24% en région zurichoise et +22% dans la Suisse du Nord-Ouest. La Suisse orientale, le Plateau et la région lémanique ne sont pas en reste, avec des croissances respectives de 20%, 16% et 14%.

Après avoir stagné l'année précédente, l'hôtellerie et la restauration, ainsi que les services à la personne, ont rebondi durant les trois premiers mois de 2014. Par rapport au dernier trimestre de 2013, ils ont gagné 20%. Ils sont talonnés par les métiers de bureau et l'administration (+19%) et les postes de management (+18%).

Auteur : Portail PME de la Confédération Suisse

Date de publication : 07/05/2014

Partager...

Submit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re