Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Newsletter N°43 – 14 décembre 2016

TETIERE NEWSLETTER

Actualités France Suisse récentes 

Timides hausses salariales en Suisse en 2017

Les salaires des employés suisses augmenteront moins en 2017 qu’en 2016. Selon un sondage mené par le numéro un bancaire helvétique UBS, les rémunérations réelles devraient s’étoffer de 0,2% seulement en moyenne l’an prochain, contre 0,8% pour l’année en cours…

>Cliquez ici pour en savoir plus

 D’importants facteurs de localisation suisses en danger pour les multinationales

De nombreuses entreprises multinationales sont venues en Suisse en raison de la qualité bien connue des sites, mais elles voient ces critères en partie compromis aujourd’hui. C’est ce que révèle une étude réalisée par KPMG, en collaboration avec l’IMD World Competitiveness Center, Switzerland Global Enterprise ainsi que la Chambre de Commerce Suisse - Etats-Unis, auprès de plus de 850 multinationales sous contrôle étranger domiciliées en Suisse…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Les réserves en devises de la BNS s'étoffent encore

Les réserves en devises de la Banque nationale suisse (BNS) se sont une nouvelle fois étoffées en octobre. A l'issue du mois sous revue, elles s'affichaient à 630,34 milliards de francs, soit 2,25 milliards de plus qu'à fin septembre…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Fonds souverain suisse : l'idée fait son chemin                   

Les montagnes d’euros et de dollars repris par la Banque nationale afin d’empêcher une trop forte revalorisation du franc finiront bien, un jour ou l’autre, par servir à la création d’un fonds souverain. Un premier pas vient en tout cas d’être franchi avec la reconduction pour cinq ans de l’accord conclu entre le Département des finances et la BNS au sujet de la répartition du bénéfice de cette dernière…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Blockchain : 70% des assureurs suisses évincés d'ici 2030 ?

La branche suisse de l’assurance est sur le point de connaître un profond bouleversement. Alors que le marché se détériore et que l’activité d’assurance stagne, les entreprises se fixent des objectifs de croissance ambitieux, ce qui provoque une intense concurrence d’éviction : d’ici à 2030, 45% des assureurs suisses seront très probablement poussés hors du marché. Si ces tendances disruptives se poursuivent et s’accélèrent, jusqu’à 70% des assureurs actuels pourraient finir par être évincés du marché. Voilà le résultat auquel parvient une étude d’EY…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Les Suisses soucieux d'acheter «équitable»                   

La Suisse fait partie des pays qui consomment le plus de produits issus du commerce équitable par habitant. Les consommateurs suisses achètent davantage de produits issus du commerce équitable que les Allemands. Selon une étude de l'Université de Zurich, le pouvoir d'achat n'est pas le facteur déterminant…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Joyeuses fêtes de fin d’année ! 

PIED NEWSLETTER

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re