Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Newsletter N°40 – 8 septembre 2016

TETIERE NEWSLETTER

Exposition « Géographie parallèle - Marc Jurt et Michel Butor », du 11 au 16 octobre à Paris

A l’occasion du dixième anniversaire de la mort de l’artiste, la Fondation Marc Jurt organise l’exposition « GÉOGRAPHIE PARALLÈLE », ensemble exceptionnel de 50 monotypes, réalisés par Marc Jurt, dans lesquels sont insérés des textes manuscrits de Michel Butor. La CCSF s'associe à cet événement culturel exceptionnel.

L’exposition se tiendra du 11 au 16 octobre 2016 à l’Espace Beaurepaire à Paris (28 rue Beaurepaire / M° République, 75010 Paris).

Lors du vernissage, le mardi 11 octobre à partir de 18h30, ainsi que lors du finissage, le dimanche 16 octobre dès 12h, un jeune comédien suisse venu étudier le théâtre à Paris, Dan Buchler, mettra en scène quelques textes de Michel Butor. Il dira également le très beau poème de Michel Butor en hommage au peintre disparu il y a dix ans déjà.          
Vous êtes les bienvenus à ces deux occasions, mais aussi pour voir l’exposition qui ne durera qu’une petite semaine. 
Pour recevoir un carton d’invitation, merci de contacter directement
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 72 72 21 62

Actualités France Suisse récentes

Réforme suisse de l’imposition des entreprises III : les faits

Que signifie concrètement la réforme pour les cantons ? Quels risques un échec entraînerait-il ?…

>Cliquez ici pour en savoir plus

La question de la succession toujours aussi sensible pour les PME suisses

La problématique de la succession reste sur le devant de la scène entrepreneuriale suisse. Selon les résultats d’une étude de Credit Suisse, 20% des patrons de PME devront transmettre leur société dans les cinq prochaines années, une part comparable à celle observée en 2013…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Libre circulation des personnes : bilan positif pour la Suisse

Malgré une situation économique difficile, la libre circulation des personnes a des effets largement positifs. Selon le récent rapport publié sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union européenne, l’immigration correspond bien à la demande de travail à l’intérieur du pays et apporte une contribution substantielle à la préservation des assurances sociales. L’évolution des salaires elle aussi demeure stable grâce aux mesures d’accompagnement…

>Cliquez ici pour en savoir plus

La CTI finance à partir du 1er juillet des mesures spéciales pour encourager l’activité d’innovation des PME suisses

La Confédération soutient cette année à nouveau les petites et moyennes entreprises exportatrices touchées par le franc fort. Sur proposition du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), le Conseil fédéral avait arrêté en février des mesures spéciales supplémentaires à hauteur de 61 millions de francs…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Le climat de consommation reste morose en Suisse                   

En juillet 2016, le climat de consommation est resté inchangé par rapport au mois d’avril, si bien qu’il s’inscrit en dessous de la moyenne pluriannuelle depuis maintenant cinq trimestres...

>Cliquez ici pour en savoir plus

Les PME affaiblies par les mauvais payeurs

Les mauvaises habitudes de paiement des Suisses pèsent sur les PME. Selon les résultats d’une étude menée par Intrum Justitia, une entreprise sur dix pourrait créer davantage de postes de travail si ses clients réglaient leurs factures dans les délais impartis…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Travailler en Suisse : quatre idées reçues qui vont vous faire changer d'avis

De très nombreux Français attirés par la douceur de vivre et les hauts salaires s'expatrient au bord du Léman. Mais un ouvrage publié le 13 avril 2016 dénonce les embûches, souvent plus nombreuses que prévu, qui pourraient faire déchanter les candidats au départ…

>Cliquez ici pour en savoir plus

La Fondation Suisse pour le Climat alloue des fonds d’encouragement pour des projets d’économie d’énergie et de développement des produits                   

Les PME prévoyant des investissements importants dans l’efficacité énergétique ont la possibilité de demander des fonds d’encouragement à la Fondation Suisse pour le Climat jusqu’au 1er septembre 2016. La fondation, soutenue par des entreprises prestataires renommées, alloue plus d’un million de francs à des projets de protection du climat et d'efficacité énergétique...

>Cliquez ici pour en savoir plus

FOOTER NEWSLETTER 2015

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re