Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Newsletter N°28 – 18 mai 2015

TETIERE NEWSLETTER


Actualités France Suisse récentes 

Comment la BNS gère le franc sans taux plancher                   

Les premières spéculations post-taux plancher se confirment. Dans les heures et les jours qui ont suivi la décision surprise de la Banque nationale suisse (BNS), le 15 janvier dernier, les experts et les analystes avaient émis toutes sortes de pronostics sur le comportement futur de l’institut d’émission…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Echange automatique : les deux failles de la nouvelle norme mondiale

L’identification de tous les ayants droit économiques et la réciprocité continuent de faire défaut. Et cela en grande partie à cause des Etats-Unis…

>Cliquez ici pour en savoir plus

La Suisse séduit toujours les investisseurs internationaux

Franc fort, votations sur l'immigration de masse ou initiative Minder ne freinent pas les investisseurs internationaux : la Suisse maintient son rang dans le classement annuel 2015 Foreign Direct Investment (FDI) du cabinet A.T.Kearney…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Réseaux électriques : l’échec de l’accord avec l’UE est « regrettable », selon le patron de Swissgrid

Pierre-Alain Graf, patron de Swissgrid, a présenté jeudi à Zurich un plan d’investissement de 2,5 milliards de francs pour compléter les réseaux électriques à très haute tension en Suisse. Revue à la baisse, cette planification intègre, sans la chiffrer, trois constructions en liaison avec l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche. L’arrêt des discussions politiques avec l’Union européenne (UE), avalisé vendredi dernier, rend difficile l’avancée de ces projets d’amélioration de l’intégration de la Suisse dans le réseau électrique européen…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Impôt sur le capital : « La Suisse est un pays comme les autres »

Le taux d’imposition du capital atteint 20,6%, un taux proche de la moyenne de l’UE, selon Avenir Suisse. Le laboratoire d’idées donne un exemple : une cascade d’impôts sur la fortune et ses revenus conduisent un investissement de 10 000 francs à un solde de seulement 8 400 francs après trente ans…

>Cliquez ici pour en savoir plus

FOOTER NEWSLETTER 2015

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re