Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Newsletter N°27 – 27 avril 2015

TETIERE NEWSLETTER

Actualités France Suisse récentes 

La Suisse championne du monde du bonheur

Il fait bon vivre dans la Confédération helvétique d'après une étude sur le bonheur qui cite les citoyens suisses comme étant les plus heureux du monde…

>Cliquez ici pour en savoir plus

La France doit poursuivre ses réformes pour relancer la croissance et l’emploi, selon l’OCDE

La France s’est engagée dans la mise en œuvre d’un ensemble important de mesures structurelles, mais retrouver une croissance plus dynamique sur le moyen terme appelle des actions plus ambitieuses pour réformer le marché du travail, diminuer le niveau élevé des dépenses publiques, alléger la fiscalité et créer des emplois, selon la dernière étude économique de l’OCDE consacrée à la France…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Révision de la loi sur la protection de l’environnement : des coûts élevés et une faible utilité pour l’efficacité en matière de ressources

La révision en cours de la loi sur la protection de l’environnement (LPE) n’améliorerait pas réellement l’efficacité en matière de ressources, ni la préservation de l’environnement. Elle occasionnerait, par contre, des coûts élevés pour les entreprises suisses. À cela s’ajoute que les quelques mesures efficaces qu’elle propose ne nécessitent pas de révision législative. Telles sont les conclusions d’une nouvelle étude publiée par le bureau de conseil en environnement Neosys… 
          

>Cliquez ici pour en savoir plus

Initiative sur le congé paternité en Suisse : l'avis d'UPS

Le congé paternité ne doit pas être aux mains de l’Etat. L’initiative parlementaire de Martin Candinas nierait aux entreprises la capacité de décider d’un tel congé…

>Cliquez ici pour en savoir plus

CIO et Fédérations sportives internationales : forte progression des retombées économiques en Suisse

Mandatée par la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et le CIO, une étude réalisée par l'Académie Internationale des Sciences et Techniques du Sport met en évidence l'impact économique du sport international en Suisse, dans le canton et à Lausanne. Regroupant plus de 2 150 emplois, ce secteur génère des effets économiques dépassant 1.07 milliard de francs par an, dont 550 millions dans le canton de Vaud et 250 millions dans la région lausannoise…

>Cliquez ici pour en savoir plus

FOOTER NEWSLETTER 2015

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re