Evénements

  • Conférence du 22 novembre à Lyon

    « Stratégie d'entreprise : l'innovation participative »

    Lire la suite...

  • Assemblée générale du 7 novembre 2016 à Paris

    Assemblée générale statutaire de la CCSF

    Lire la suite...

Actualités France Suisse

Newsletter N°26 – 30 mars 2015

TETIERE NEWSLETTER

Soirée débat avec Pascal Couchepin sur le thème « la Suisse à l’épreuve de l’Europe » à Paris le 2 avril

Nous vous proposons de nous retrouver le jeudi 2 avril à Paris pour une soirée débat d’exception organisée en partenariat avec le Cercle ENA Entreprises et le cabinet Gide, et animée par Pascal Couchepin, ancien président de la Confédération Helvétique, sur le thème "La Suisse à l'épreuve de l'Europe".

La soirée se déroulera le 2 avril à partir de 18h30 dans les locaux du cabinet Gide Loyrette Nouel, dans le 8ème arrondissement. Pascal Couchepin, qui fut également ministre fédéral de l'économie pendant 10 ans, interviendra d'abord et un jeu de questions-réponses s'ensuivra. Ce débat se poursuivra par une intervention d’Olivier Dauchez, avocat associé en droit fiscal de Gide. Les interventions seront suivies d'un cocktail dînatoire.

Pour en savoir plus et vous inscrire : >Cliquez ici

Actualités France Suisse récentes 

Franc fort : la Suisse au rythme des 45 heures de travail par semaine

Une quinzaine d’entreprises ont déjà annoncé une hausse du temps de travail. Préférée à des baisses de salaires, la mesure comporte aussi des risques si elle se prolonge sur la durée…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Le Seco divise par deux sa prévision de croissance en Suisse

La reprise en Europe permettra de soutenir l’activité en Suisse. Avec la BNS, le Seco apparaît parmi les prévisionnistes les plus optimistes…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Les start-up suisses sont trop modestes

Les start-up suisses souvent trop modestes en comparaison internationale. Gert Christen, CEO du Startzentrum Zurich et initiateur du salon suisse Startupfair : « L'esprit d'entreprise doit s'acquérir plus tôt. ». Oser prendre des risques, un enjeu de société…    

>Cliquez ici pour en savoir plus

C’est l’innovation qui sauvera la Suisse

Ce n’était qu’une question de temps: la BNS est impuissante face au mal absolu de la déflation, et l’économie était condamnée à la récession. Désormais, il faut se montrer inventif…

>Cliquez ici pour en savoir plus

Hausse du nombre de frontaliers un peu ralentie en 2014

Le nombre de frontaliers de nationalité étrangère travaillant en Suisse a progressé de 8600 personnes (+3,1%) durant l'année 2014. Un peu plus de la moitié de la main-d'œuvre frontalière est domiciliée en France (52,4%), environ un quart réside en Italie (23,7%) et un cinquième en Allemagne (20,4%). La part des frontaliers dans l'ensemble des actifs occupés est la plus élevée au Tessin (26,2%). C’est ce qui ressort des résultats de la statistique des frontaliers, réalisée par l’Office fédéral de la statistique (OFS)…

>Cliquez ici pour en savoir plus

PIED NEWSLETTER

Nos partenaires

Novartis


Rolex


Crédit Suisse


Swiss Re